Je veux faire des
travaux

Vous avez besoin de rénover ?
Vous avez envie de changer ?
Vous souhaitez transformer ?
Vous vous souciez de l’environnement ?

Nous sommes à vos côtés.

Nous le savons tous, une maison demande une rénovation continuelle.

L’évolution de notre vie, la composition de notre ménage, la nature de notre emploi nous amènent aussi à devoir effectuer des dépenses pour notre maison.

Le souci croissant que nous portons à l’écologie nous amène à effectuer des dépenses que nous ne pensions pas encore faire il y a 10 ans. La prise de conscience qu’écologie peut rimer avec économie éveille aussi de plus en plus notre curiosité.

Une large gamme de crédits répond à vos besoins financiers : le prêt travaux, le prêt énergie et le crédit hypothécaire.

Que ce soit pour votre résidence principale ou pour votre résidence secondaire en Belgique ou à l’étranger, il est toujours possible de financer vos besoins, vos envies.

Avant de vous engager dans une rénovation, n’hésitez pas à nous consulter ! Nous analyserons votre projet face à votre situation financière globale.

S’autofinancer ou s’endetter ?

Le prêt travaux, le prêt énergie ou le crédit hypothécaire bénéficient de taux faisant partie des plus bas du marché.

Dès lors, est-il raisonnable d’autofinancer ses travaux ou de souscrire à un crédit ? Trop souvent, nous sommes confrontés à des ménages n’ayant pas d’épargne lorsque la vie de montre plus difficile alors qu’ils ont effectués sur fonds propres des travaux quelques années auparavant. Ils doivent malheureusement recourir à un prêt personnel dont le taux est élevé pour faire face à leurs difficultés passagères.

En tant que partenaire financier de votre vie, nous vous aurions conseillé de réaliser un crédit pour financer vos travaux et de garder votre épargne de prévoyance. Vous auriez pu faire face aux difficultés rencontrées.  

Nous rencontrer, c’est obtenir l’avis de professionnels dont l’expérience permet de vous éveiller sur l’incidence d’une décision. Finalement, vous serez libres : votre choix sera le nôtre mais nous aurons accompli notre métier de conseillers si nous avons pris le temps ensemble d’analyser les différentes options s’offrant à vous.  

Le prêt travaux

Comparable à un prêt auto, pouvant être contracté à partir de 2500 eur jusqu’à 100000 €, d’une durée allant de 24 mois à 180 mois, ses principaux atouts sont sa simplicité et sa rapidité.

Après l’analyse de votre capacité de remboursement, et la production de devis de votre part :

Le taux d’un prêt travaux est toujours avantageux et nous vous conseillons toujours d’analyser le coût d’un financement par rapport au danger de réduire son épargne à peau de chagrin.

Le crédit hypothécaire

Bien qu’il nécessite souvent un acte notarié qui peut s’avérer coûteux en argent et en temps, il peut être le maître achat grâce à son taux inférieur et ses durées plus élevées rendant le projet moins contraignant à payer chaque mois.

Les fonds sont libérés contre factures et il est donc moins souple qu’un prêt travaux ou un prêt énergie.

Suivant notre analyse et la faiblesse des taux actuels il peut devenir la solution financièrement la plus avantageuse !

Notre expertise vous assurera une comparaison soignée entre un simple crédit hypothécaire pour effectuer des travaux ou le bénéfice d’un refinancement global !

Et si la diminution de votre taux prenait en charge une partie de vos travaux ? 

Le prêt énergie

Similaire aux prêts travaux, le crédit énergie se différencie par son taux.

En effet, bons nombres d’organismes financiers souhaitent apporter leur contribution au thème écologique en proposant de financer des projets visant à réduire la consommation énergétique d’une habitation.

Notre conseil : profiter des conditions de taux, profiter dans certains des incitants fiscaux et réduire l’impact et le coût de vos consommations.

Un choix gagnant dans le temps : ne pas avoir de panneaux photovoltaïques, ne pas posséder une chaudière à condensation, ne pas avoir une toiture isolée, ne pas avoir des châssis performants et une installation double vitrage vous coûtera plus d’argent que les intérêts de votre futur crédit.

Les dépenses éligibles sont vastes, au-delà des éléments cités ci-dessus, ajoutons entre autre l’installation d’un système de chauffage de l’eau par l’énergie solaire, une installation géothermique, l’isolation des murs, l’installation de vannes thermostatiques, …

De plus, plusieurs organismes permettent au-delà du poste énergétique de vos dépenses de pouvoir réaliser d’autres travaux au même taux avantageux.

Dans ce cas aussi, notre grande expertise nous permet de vous conseiller au mieux et de manière globale.

Avec le prêt énergie, nous rencontrer, c’est gagner de l’argent.

Simulateur
de crédit

Réalisez une estimation de votre crédit grâce à notre simulateur en ligne.